Construction Sidecar "Rigide"
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Construction Sidecar "Rigide"
Ayant une plétore de cadres qui trainent, du temps à revendre, et un local pour bricoler en ce moment je mêne plusieurs projets de front...
Je poste donc un deuxième sujet sur base de 750DR (il y en aura d'autres)
Mon idée première avait été un sortie avant en 10 ou 13 pouces, mais mon problème pour la réalisation des moyeux m'en as empéché (ce n'est que partie remise), j'ai donc décidé d'explorer le milieu des grandes roues...
A priori on trouve trois types de chassis sur base grandes roues, les grandes roues classiques, les bassets, et les rigides, c'est ce troisième type qui me fait ouvrir un nouveau Topic...
La base
Une partie cycle que j'avais depuis un bout de temps au cas ou j'aurais besoin de pièces pour mon brélon...
La graine
En parcourant le site http://laboitauzebre.blogspot.com/ j'ai vu cela...
La réalisation
Armé de ma meuleuse d'angle je me suis attelé à couper tout ce qui me servirais pas...
Exit donc la boucle arrière, les pattes diverses et variées, les fixations de l'amortisseur, le support béquille, les toles soudées sur la colonne de direction...
L'angle de colonne de direction sera conservé.
Le bras oscillant servira de gabarit pour la nouvelle boucle arrière pour disparaitre ensuite.
Vu de l'avancement des travaux le bras oscillant va disparaitre (au profit d'une boucle en tube de 30mm la fixation de roue assurée par une plaque de 8mm d'épaisseur)et les tubes plongeurs raccourcis de 45mm afin d'avoir la bonne garde au sol...
Aujourd'hui récupération de roues arrières de DR650/750 en 17pouces et de roues avant en 21 pouces, les roues arrières pour leurs jantes et les avants pour les moyeux...
Les roues du side seront en 17 pouces, toutes les pièces de provenance DR...
Je poste donc un deuxième sujet sur base de 750DR (il y en aura d'autres)
Mon idée première avait été un sortie avant en 10 ou 13 pouces, mais mon problème pour la réalisation des moyeux m'en as empéché (ce n'est que partie remise), j'ai donc décidé d'explorer le milieu des grandes roues...
A priori on trouve trois types de chassis sur base grandes roues, les grandes roues classiques, les bassets, et les rigides, c'est ce troisième type qui me fait ouvrir un nouveau Topic...
La base
Une partie cycle que j'avais depuis un bout de temps au cas ou j'aurais besoin de pièces pour mon brélon...
La graine
En parcourant le site http://laboitauzebre.blogspot.com/ j'ai vu cela...
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Armé de ma meuleuse d'angle je me suis attelé à couper tout ce qui me servirais pas...
Exit donc la boucle arrière, les pattes diverses et variées, les fixations de l'amortisseur, le support béquille, les toles soudées sur la colonne de direction...
L'angle de colonne de direction sera conservé.
Le bras oscillant servira de gabarit pour la nouvelle boucle arrière pour disparaitre ensuite.
Vu de l'avancement des travaux le bras oscillant va disparaitre (au profit d'une boucle en tube de 30mm la fixation de roue assurée par une plaque de 8mm d'épaisseur)et les tubes plongeurs raccourcis de 45mm afin d'avoir la bonne garde au sol...
Aujourd'hui récupération de roues arrières de DR650/750 en 17pouces et de roues avant en 21 pouces, les roues arrières pour leurs jantes et les avants pour les moyeux...
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Harry- Messages : 63
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 59
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