Sidecar Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Choix du tube

5 participants

Aller en bas

Choix du tube Empty Choix du tube

Message  FTTM_Racer Mer 23 Jan - 12:14

Actuellement, le cadre du basset que je vais récupérer et en simple tube de chauffage et avec mon pote, on se demandait si on en ferait pas une réplique avec du tube plus léger et plus rigide.

D'après vos expériences et connaissances, pouvez-vous me donner les possibilités des tubes, leurs avantages ou inconvénients?

FTTM_Racer

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013

http://www.fttm-racer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix du tube Empty Re: Choix du tube

Message  charlie grouniache Ven 25 Jan - 21:08

je n'y connais rien, mais du tube de chauffage, un peu lourd non ?
charlie grouniache
charlie grouniache

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Choix du tube Empty Re: Choix du tube

Message  jhonguy Sam 26 Jan - 8:44

c'est quoi comme chassi un 16 un 10 ou 13 pouces

jhonguy

Messages : 82
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du tube Empty Re: Choix du tube

Message  FTTM_Racer Sam 26 Jan - 9:07

13" et si tout va bien demain soir à la maison! Et pour ce qui est du tube de chauffage, il me semble que c'était fréquent dans les "seventies"!

FTTM_Racer

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013

http://www.fttm-racer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix du tube Empty Re: Choix du tube

Message  loulou Sam 26 Jan - 11:35

Noramlement pour faire un chassis léger, il faut utiliser du tube fin en acier de nuance et surtout (éviter les tube "roulé soudé" et laminé, prendre le l'acier étiré à froid...beaucoup plus costaud grace à l'ecrouissage de la matiere pendant l'étirement):