Sidecar Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

2 participants

Aller en bas

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Empty Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

Message  Harry Dim 18 Déc - 12:33

La génèse
Recherchant des renseignements sur un side Vannot, j’ai découvert le Site du Sidecar en France http://side-car-course.conceptforum.net/, après l’avoir parcouru j’ai cherché des renseignements sur la construction d’un chassis, malheureusement peu de réponses, mais la rencontre de personnes sympathiques, l’Al’1 qui m’a fait découvrir l’ambiance des circuits, Ricoside, peu avare de conseils, Loulou et la réalisation de son Side grandes roues, et bien d’autres qui m’ont donné l’envie de me lancer dans la construction…
Le projet de base
Le cahier des charges était simple, moteur de Suzuki 750DR, chassis maison en 10 ou 13 pouces, les impondérables ne me permettent pas de finaliser rapidement ce projet (réalisation des moyeux entre autres choses)
Evolution du projet
Après ma rencontre avec ddg au Circuit de Bresse je me suis orienté sur un chassis grandes roues, pourquoi, simplement parce que j’ai un stock de pièces conséquent me permettant de réaliser rapidement ce genre de chassis.
Cahier des charges, conception et réalisation
Utilisation d’un maximum de pièces de provenance Suzuki 750DR, Cadres, moteur, roues, freinage, etc. rapidité de conception et surtout facilité de réalisation.
Le début du projet à été orienté par la récupération de deux brélons chez Fly (j’ai aussi découvert son atelier et son très beau side de conception Messerli), comme j’étais en Savoie jen ai profité pour passer chez Al’1 et Fanfan (leur gentillesse me laisse toujours pantois).

Les brélons dans leur jus...
Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Sidedrgr

Choix de la victime...
Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Sidedrgr00

La réalisation à commencé début décembre, rien de bien compliqué, juste de la découpe pour l’instant, la phase de réalisation du chassis proprement dit commencera quand j’aurais toute ma feraille (en passant j’ai mis l'adresse du fournisseur dans Liens Techniques)…

Premieres découpes et modifications du cadre...
Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Sidedrgr01

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Sidedrgr02p

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Sidedrgr03

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Sidedrgr04

La suite dans un prochain post...
Harry
Harry

Messages : 63
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Empty Re: Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

Message  loulou Lun 19 Déc - 21:37

ca y est t'es parti ... cool je vais suivre ca avec impatience.

@ +

Loulou
loulou
loulou

Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Empty Re: Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

Message  loulou Mar 20 Déc - 18:51

Si je puis me permettre, tu devrais commencer par te construire un marbre de soudure de qualité adapté à la taille d'un side car...car ce sera ta surface de référence pour tout l'assemblage et soudure du chassis.

Une bonne tole de 10 voire 15mm d'épaisseur en 2000x1500 monté sur un chassis en tube rectangulaire costaud voir des HEA; Ensuite faut préparer les accessoires pour utiliser cette grande table de sourdure comme marbre (comme un marbre moto : support de colonne de direction reglable et aussi divers support de tube pour les berceaux du chassis.

Le top du top c'est de réaliser un marbre, non pas avec une tole mais avec un assemblage de tube pour la surface supérieure , espacé de 10 a 20mm chacun afin de placer des "sauterelles" amovibles, le tout sur un chassis en fer U de 100...ou encore mieux mais d'un budget tout autre : les produits de NORELEM...
loulou
loulou

Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Empty Re: Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

Message  Harry Mar 20 Déc - 20:18

J'ai un marbre en tole de 20mm, là c'est que de la découpe et de l'allègement Wink...
Harry
Harry

Messages : 63
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Empty Re: Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

Message  loulou Mar 20 Déc - 20:24

Beau geste ! par contre jette quand meme un oeil chez Norelem, car ca donne de bonne idée pour le clamping...
loulou
loulou

Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR Empty Re: Construction d'un Side grandes roues sur Base 750DR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum